Le Waterman Tahiti Tour a démarré ce samedi avec la descente, en SUP, Pointe Vénus / Maharepa. Comme nous l’avions évoqué dans notre précédent article, c’est Bruno Tauhiro et Morgan HOESTEREY qui l’ont emporté.
La journée du dimanche a été consacrée aux autres épreuves, tels que le prone, le swim et le rescue swim. Nos athlètes ont dû penser à bien à récupérer des efforts de la veille qui ont été colossaux. Comme pouvait le témoignait Bruno TAUHIRO qui disait qu’il ne sentait plus ses jambes à l’issue de la course.
Au final et chez les Hommes, c’est Bruno TAUHIRO qui a fait preuve de plus de régularité sur l’ensemble des épreuves. Suivent ensuite deux nageurs, Ellis CLAYTON et le jeune Keahi AGNIERAY, tous les deux sociétaire du SWAT.
Chez les femmes, la Hawaiienne Morgan HOESTEREY a confirmé sa performance en SUP en s’emposant en prone et en swim. Elle est suivie par la californienne Alison RIDDLE qui a remporté l’épreuve de rescue swim. Marguerite TEMAIANA, première tahitienne, complète le podium.
Le classement général Hommes:
Le classement général Femmes:
Retrouvez les classements par disciplines dans le slide show.
Suivez toute l’actualité du sport sur www.sportstahiti.com