VTT : Belle entrée en matière d’ Alain Maestrati

Vues

Le cyclisme a fait sa rentrée sportive avec la discipline du Cross country à VTT, c’est Alain Maestrati qui a prit le meilleur sur ses adversaires, en bouclant le parcours en 1h6’50 ».

 Samedi 30 janvier 2016 à Punaauia, la fédération de cyclisme a ouvert la saison avec du VTT cross country sur le terrain du Mahana Beach. Les 22 participants ont pu évoluer sur une nouvelle piste tracée par la fédération. Avec parmi eux les ténors de la discipline, qui ont tenu à être présent, tels qu’ Alain Maestrati, Manarii Laurent, Pito David ou encore Thierry Tonnelier. Les athlètes ont pu s’essayer sur ce nouveau parcours très roulant mais aussi difficile et très éprouvant pour les jambes.

 

Les compétiteurs devaient effectuer 6 boucles d’un circuit de 650m. Soit un total de 3km 900 à franchir à travers des passages en dévers, des tronçons sur la plage ou encore sur le gazon sans compter les chemins de Terre et les dénivelés,   il fallait œuvrer de technique et d’endurance  pour négocier les différents terrains.

A ce jeu là, c’est Alain Maestrati qui a été le meilleur, Le sociétaire du club d’Arue arrive en premier avec 2mn15 » d’écart sur  Manarii Laurent (Papeete Cycling Club) qui a prit la deuxième place avec un chrono de 1h 9mn 05′. Dans le reste du peloton, on retrouve Pito David et Manate Carlwist à leur troisième et quatrième places respectives, Heiroa Tauraa (Arue) termine le top 5.

Découvrez les résultats dans le fichier joint :

Résultats VTT 30 janvier 2016

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire