© FTVB – Challenge de Polynésie
Mercredi 19 avril – Le Challenge de Polynésie vient de se terminer avec des victoires remarquables de l’As Tefana chez les femmes (3 sets à 2) et chez les hommes de l’As Tamarii Punaruu (3 sets à 0). Ces équipes ont rendu un énorme hommage à Hinano TEPA, la regrettée présidente du District de To Oa O Te Ra et 1ère vice-présidente de la Fédération Tahitienne de Volley-Ball (FTVB). Le tournoi a été un succès retentissant pour toutes les équipes participantes.
Les équipes de Vénus Femmes et Pirae Volley Club masculin ont également mérité leurs places avec leurs résultats remarquables en se classant deuxièmes dans leur catégorie respective. Les finales 100% île de Tahiti ont été impressionnantes, mais nous ne devons pas oublier les équipes des îles, avec Haamene Nui Femmes de Tahaa et Pora Pora I Te Vai Uramea Hommes qui ont remporté la médaille de bronze, ainsi que les prix de la meilleure passeuse des phases finales pour Haamene Nui et les titres de meilleur libéro et meilleur passeur pour Pora Pora I Te Vai Uramea.
L’As Tefana a remporté les titres de meilleure joueuse et meilleur libéro chez les femmes, ce qui a été une performance remarquable pour cette équipe. Enfin, le titre de meilleur joueur des phases finales est allé à l’équipe de Tamarii Punaruu, qui a également remporté le titre chez les hommes.
La Fédération félicitait « toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi et nous sommes impatients de nous retrouver l’année prochaine pour de nouvelles rencontres. Cela montre que le sport en Polynésie continue de croître et de prospérer, et nous sommes fiers de soutenir ces événements sportifs qui renforcent la communauté et favorisent un mode de vie sain et actif. »
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.