Le Challenge Polynésie se déroule actuellement dans la salle de Fautaua jusqu’au samedi 10 Avril. Cette compétition de volley-ball comprend toutes les équipes championnes de chaque archipels soit cinq équipes aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
On remarquera tout de même l’absence des représentants des Tuamotu pour raison personnel. Ils sont remplacés par les équipes vice-championnes des îles du vent.
Chez les femmes, les îles Marquises sont représentées par Saint Etienne de Ua Pou, les joueuses de Haamene Nui de Tahaa défendent les couleurs des îles sous le vent, les dames de Arearii de Rurutu représentent les Australes. Enfin Tefana et JSP jouent pour Tahiti.
Chez les hommes, les îles Marquises sont représentées par le club de Taiohae Nui de Nuku Hiva, les joueurs de Moana Hee de Bora-Bora défendent les couleurs des îles sous le vent, les hommes de Arearii de Rurutu représentent les Australes. Enfin Tefana et Pirae volley club jouent pour Tahiti.
Pour les résultats du mercredi 8 avril, chez les femmes, St Etienne bat Arearii trois sets à zéro (25/13 ; 25/10 ; 25/19). Les filles de Tefana s’imposent sur Haamene Nui sur le score de trois sets à zéro (25/10 ; 25/13 ; 25/20). L’équipe de Tefana prend la tête du classement provisoire.
Chez les hommes, Arearii de Rurutu prend l’ascendant sur Taiohae Nui Club par trois sets à zéro (25/16 ;25/18 ; 26/24). Moana He’e de Bora-Bora arrache la victoire sur Tefana trois sets à un (25/20 ; 22/25 ; 25/14 ; 25/14). Moana He’e se classe actuellement en tête du tableau provisoire.
Suivez tout l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !