Le dernier de jour de compétition du « Trofeo Princesa Sofia 2015″ a eu lieu ce samedi 4 Avril du côté de la Palma en Espagne et a sacré notre aito de la voile. Elle concernait la medal race tant attendu où les dix meilleurs des régates précédentes s’affrontent.
Le matin avant le départ, Billy Besson et Marie Riou nous confiaient qu’ils n’avaient pas envie d’être spectateur et qu’ils allaient se donner à fond comme à leur habitude. Même s’ils se savaient déjà vainqueurs…
Et ils l’ont prouvé puisqu’ils remportent cette dernière et ultime course et infligent a leurs concurrents une avance de 53 points au classement général. Cette considérable avance ne se voit pas tous les jours sur une Coupe d’Europe. Ce qui reflète la performance de notre aito de la voile et de sa partenaire Marie Riou.
Le duo qui jusque là a fait un sans faute puisqu’il ne sont pas descendus du podium depuis deux ans. C’est de bonne augure pour la qualification au Jeux Olympique 2016.
Le prochain rendez-vous sera en France pour l’Isaf Sailing World Cup de Hyères qui aura lieu du 20 au 26 avril 2015 et qui servira de qualification pour le Test Event de Rio cet été.
Billy Besson : « Un grand merci à notre partenaire Air Tahiti Nui et toutes les personnes qui nous soutiennent. »
Suivez l’actualité de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.