Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, Billy BESSON et Marie RIOU participaient à l’Isaf Sailing World Cup Abu Dhabi. Compétition qu’ils menaient depuis la première manche. Ainsi la Medal Race s’est tenue ce dimanche matin, il s’agit de la dernière course du championnat où seuls les dix premiers du classement ont le droit de participer. De plus, les points comptent double.
On peut dire que la Team France n’a pas manqué le rendez vous en plaçant ces trois équipages sur le podium. Billy BESSON et Marie RIOU conserve la première place, Audrey OGEREAU et Mathieu VANDAMME prennent la deuxième place et Moana VAIREAUX et Manon AUDINET complète le podium.
Cette medal race a été un véritable casse tête puisque la météo très capricieuse sur le plan d’eau a rendu la tâche très difficile. En effet, il a fallu tenir la pression et ne rien lâcher jusqu’au bout. Audrey OGEREAU et Mathieu VANDAMME s’en sortent bien à ce jeu puisqu’ils remportent la Medal Race. Dans ces conditions, Billy BESSON et Marie RIOU ont préféré ne pas prendre de risque et ont donc choisi de contrôler. Ils finissent donc cinquième de cette ultime étape mais avec une avance de points suffisante qui leur permet de conserver la première place et de remporter le championnat.
Le classement :
Suivez les résultats de Billy BESSON sur www.sportstahiti.com.