Voile : Billy BESSON mène la danse à Abu Dhabi !

Vues

Actuellement à Abu Dhabi, Billy BESSON et sa coéquipière Marie RIOU participent à la finale des World Cup en Nacra 17 qui se déroule du 27 au 30 Novembre 2014. Il s’agit de la dernière World Cup celle qui clôture l’année. Après deux journées de compétition, le tahitien Billy BESSON est en tête du classement et compte bien y rester.

La première journée fût une grande réussite pour la Team France qui pris en otage le podium en plaçant trois équipes sur les trois premières places. En effet, Billy BESSON et Marie RIOU prenait la première place Audrey OGEREAU et Mathieu VANDAMME la deuxième et Moana VAIREAUX et Manon AUDINET la troisième.

La deuxième journée fût un petit peu plus compliquée pour la Team France puisqu’après six manches seuls Billy BESSON et Marie RIOU furent sur le podium en préservant leur pôle position suivi des autrichiens et des suisses. Une journée difficile dû à une mer bien formée et un vent instable durant toute la journée ce qui a rendu la tâche vraiment ardue. « Nous n’avons pas été bon, il y a des jours où l’on fait tout à l’envers« . dit Billy BESSON.

Le classement :

Heureusement, la tête du classement est préservée. Demain trois manches à suivre sont prévues, dans un vent plus stable et un peu plus fort.

Suivez les résultats de Billy BESSON sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire