Cette fin de mois de janvier marque le retour à la compétition pour l’équipe de France de voile olympique. Jusqu’au 31 janvier les membres du collectif France vont relever leur premier défi de la saison Isaf Sailing World Cup de Miami.
L’étape de Miami est une épreuve appréciée et les meilleurs ont fait le déplacement. Avec la nouvelle version du circuit de coupe du monde où les places seront limitées à 40 pour l’étape de Hyères .
Pour cette première journée, le vent était au rendez-vous soufflant a plus de 20 noeusds et avec des rafales à plus de 30 noeuds. Il y a eu du spectacle avec des dessalages et de la casse qui ont animé la partie.
Même notre tahitien champion du monde de titre en a fait les frais puisque a la première manche il dessale et fini 10ème de la course.
A la manche suivante, il se rattrape et fait 4ème puis remporte la troisième et dernière course de la journée.
Au classement général, notre tahitien pointe à la troisième place derrière l’équipage italien et Néo-Zélandais. Sur 46 participants.
Avec trois courses par jour l’Isaf Sailing World Cup 2015 n’a pas fini de nous livrer son lot de surprises.
Vous pouvez suivre votre AirtahitiNui Sailing représentant sur sa page Facebook Billy Besson ey aussi sur www.sportstahiti.com.
JB