Va’a « Heiva’a Mataeina’a » : le Team OPT et Hinatea Bernadino vainqueurs

Vues

Ce samedi 2 Juillet, les courses de V1 et les courses de V16 se sont terminées à Tesoro, Teva i Uta. En fin de journée, c’est le Team OPT, représentant la ville de Pirae, qui s’est imposé. Chez les femmes, Hinatea Bernadino a remportée la course en V1 tandis que celle des séniors Hommes a été annulée.

Beaucoup de monde s’est déplacé sur l’îlot de Teva i Uta, il fallait du temps pour se trouver une place de parking. Mais le spectacle était au rendez-vous. Dans la catégorie reine, le V16, Il y a eu du combat entre Pirae va’a, OPT et EDT, les trois équipes favorites. Le départ s’est fait sur les chapeaux de roues. Au retour, OPT et EDT se sont battus pour la première place, mais c’est OPT qui franchit la ligne d’arrivée en premier en 13’31 minutes. Shell a terminé la course 4ème.

Chez les dames, c’est Hinatea Bernadino qui s’est placée première. Elle représentait la commune de Teva i Uta. Quelques secondes plus tard, son éternelle rivale, Marguerite Temaiana a terminé la course en seconde position.

Chez les séniors hommes, la fédération a décidé d’annuler la course en raison du non respect de la ligne de départ de la part des rameurs. Malgré cette annulation, les rameurs sont quand même partis. Hititua Taerea est revenu premier, juste devant Manutea Millon.

Pour tous les autres résultats, rendez-vous sur le site de la Fédération Tahitienne de va’a. 

Découvrez notre galerie photos ci dessous :

l'auteurPN

Laisser un commentaire