© Fédération Tahitienne de Va’a / Vodafone Channel Race
Lundi 29 aout – Intouchables ! Les shelliens se sont de nouveaux illustrés ce samedi lors de la troisième édition de la Vodafone Channel Race. Ils s’adjugent la victoire sur les 85km de course entre Tahiti et Moorea. Avec à la clé un nouveau records : 5h59m55s. L’équipage de Manihi va’a finit deuxième, devant Hinaraurea troisième.
Shell Va’a domine la Vodafone Channel Race
Sous un soleil de plomb et sans houle, nos aito du va’a se retrouvaient pour une ultime répétition avant la mythique Hawaiki Nui Va’a. 31 équipages à s’affronter sur un parcours de 85km, avec un départ à Pirae, direction Mahina, Temae puis un retour au Taaone.
Dans les premières heures de courses, Shell a été au combat avec Manihi Va’a qui avait du beau monde à bord. En plus du capitaine Manutea Millon, ils ont pu compter sur les prêts et renforts de Manarii et Hiromana Flores et de Kevin Kouider. Sans compter sur un second challenger de taille avec l’équipage des Raromatai Hinaraurea. Mais après 5h59m55s, ce sont bien les hommes de David Tepava qui franchissent la ligne d’arrivé en premiers.
À noter aussi les performances des juniors d’EDT Va’a. Ils finissent 5ème au classement scratch avec un temps de 6h09m41s, repoussant à plus de 20 minutes Pirae Va’a. Enfin chez les vétérans, Hinaraurea s’est placé 6e du classement scratch en 6h11m37s. Le prochain grand rendez-vous de la saison en V6 sera la Hawaiki Nui Va’a qui se tiendra à la fin du mois d’octobre.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.