© FTV – Raihere Tavaearai – Mémorial Serge Hoatua
Mardi 15 novembre – Ils étaient plus de 210 rameurs toutes catégories confondues à répondre à l’appel de la 21e édition du mémorial Serge Hoatua. Et cette course de V1, s’est déroulée samedi matin du côté de Tautira. En fonction des catégories, les parcours allaient de 2,2 à 21 kilomètres. Et chez les seniors hommes, c’est le aito Raihere Tavaearai qui s’impose.
Raihere Tavaearai prend la tête
Les Senior Hommes partaient sur le plus grand parcours, deux boucles pour 21 km. quant à eux. Alors que Taputea Tehetia sur son va’a jaune est parti très vite, il était suivi de près par Manutea Million et Kyle Taraufau. C’est lors de la seconde boucle que Raihere Tavaearai et Hititua Taerea vont tirer leur épingle du jeu, pour s’imposer. Ils prennent respectivement la première et la deuxième place. Taputea Tehetia finissant 3e.
A noter la très belle participation des jeunes. On retiendra les victoires de Ikivai Tepava, fils du coach de Shell Vaa et Tuereni Teiho chez les filles dans la catégorie benjamins. Chez les juniors, Keoni Sulpice s’impose, tandis que chez les dames, Marguerite Temaiana arrivera la première. Enfin, Bruno Tauhiro l’a emporté chez les vétérans 40 ans devant Teva Lecalvic et Daniel Leprado.
Retrouvez tous les résultats ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.