©teamopt
Lundi 20 aout 2018 – Le Team OPT a organisé samedi matin, la troisième édition du mémorial Tainuiatea Race. Pour l’occasion prés de 200 rameurs se sont alignés sur le départ de cette course de V1 qui rend hommage à celui qui était une véritable figure locale, du va’a.
Les départs des différentes courses étaient donnés au niveau du complexe sportif de l’OPT. Le premier départ a été donné à 9 heures avec au programme, deux courses de distances différentes. Pour la course de 12km, le parcours constistait à un départ devant le complexe, direction le Taharaa, pour revenir sur la passe de Taaone avant de revenir au Complexe.
La deuxième course était longue de 18 kilomètres avec un départ devant le complexe, direction Mahina, pour un retour vers la passe Taaone avant de revenir au complexe.
Sur la course Elite, c’est le rameur d’EDT va’a, Steeve Teihotaata qui s’est imposé en 1h14’42 », sur le fil face à Amis Damas de Shell Va’a qui termine le parcours en 1h14’43 ». En troisième position, on retrouve un autre rameur de l’équipe au coquillage, Paiateuira Tamaititahio qui a bouclé la course en 1h15’02 ». Chez les femmes, c’est Temaiana Marguerite qui l’emporte devant Vaimiti Maoni et Guntaro Puarui.
Chez les juniors, c’est Keanu Bernardino qui boucle le parcours en tête en 1h01’27 » devant Marker Aunuarii et Labbeyi Manarii. En junior fille, Tavaearii Ranitea termine première devant Berdichevski Poroi Mahia et Teua Leilani.
En vétérans dames, Mahinatea Lorfevre Cowan a fini première devant Maite Lorfevre Arai et Chantal Bigot. Dans la catégorie Para, c’est Christian Ti Paon qui s’est imposé devant Algower Maruae.
Les classements complets ici
Plus de photos de la course sur la page FB Team OPT
L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.