©Thierry Brossard
Le vendredi 1er Mai plus d’une soixantaine d’athlètes étaient présent pour cette quatrième édition du Matuatua Hoe du côté de Vaitupa à Faa’a. Cette course vise à mettre en valeur les rameurs de plus de quarante ans qui ont fait briller la discipline durant plusieurs années et qui sont encore présents aujourd’hui.
Depuis la création de cet évènement, le taux de participation ne cesse d’augmenter. D’autant plus pour cette édition, on compte pour la première fois la participation de cinq vétérans femmes. Cette catégorie s’est illustrée par la victoire de Leilani Wong suivit à la deuxième place de Virginia Parau et Martine Fan à la troisième place.
Chez les vétérans de + de 50 ans, la course est remportée par André Atapo, derrière lui on retrouve Jean-Louis Mae et Benoît Tauotaha à leurs deuxième et troisième place respectives.
Dans la catégorie reine des + de 40 ans c’est Conrad Van Bastolaer de Moorea qui décroche le sacre. Heifara Tehahe s’empare de la deuxième place et Hantz Salmon complète le tiercé gagnant.
Retrouvez le classement dans le docuement ci dessous :
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !
Pièces jointes :