Va’a : Le point sur les mouvements pendant ce mercato

Vues

Ce lundi 23 Janvier, la liste des démissions et des mutations pour l’année 2016 vient d’être officialisée par la Fédération Tahitienne de Va’a. Il y a plus de 400 changements de club qui seront effectués durant la saison, sans compter les prêts.

Toutes les catégories sont concernées et quasiment tous les clubs ont enregistré des départs ou des arrivées. C’est ainsi chaque année lors du « mercato » du va’a. Les gros clubs ne se sont pas vraiment renforcés à l’exception de Shell Va’a qui enregistre deux arrivées pour son équipe senior. Viriamu Ravetupu et Manutea Millon, respectivement anciens moteur et numéro 5 de Hinaraurea rejoignent l’équipe d’Albert Moux. Il a longtemps été question du recrutement de Hititua Taerea, vainqueur du dernier Mémorial Serge Hoatua et fa’ahoro d’Air Tahiti en 2015, mais ce transfert a été avorté. Finalement, le rameur de Maire Nui sera prêté au Team OPT pour la saison 2016. Kameha Tamarii est lui définitivement intégré au sein de l’équipe au Marara après un prêt l’année dernière.

Même si les poids lourds tels qu’EDT Va’a, Team OPT, Paddling Connection ou Air Tahiti n’enregistrent pas de gros mouvements, ils ont tout de même adopté quelques arrivées. Les clubs plus modestes se sont pour certains, bien renforcés.

Sur la perle du Pacifique, Team Bora Bora, Povai et Po Pora Te Hoe Mamu changent de visages pour 2016 et c’est aussi le cas par exemple de Manu Ura, Beachcomber Va’a ou Hinaraurea à Tahiti et Raiatea. La saison débutera par des courses V1 et la première course V6, « le défi » de Va’a News est prévue le 26 mars à Taaone.

La liste complète des transferts :

Mutations FTVAA

Toute l’actualité du va’a polynésien sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire