Va’a : La Team OPT s’impose lors d’une Hawaiki Nui Va’a particulièrement éprouvante

Vues

© SportsTahiti.com / Hawaiki Nui Va’a

Lundi 6 novembre – Le Team OPT a décroché sa troisième étoile au Hawaiki Nui Va’a! Et cela treize ans après son dernier triomphe sur cette course emblématique des Raromata’i. Temoana Taputu et son équipage ont remporté la traversée entre Taha’a et Bora Bora. Sans le savoir, ils ont pu profité des difficultés rencontrées par Shell Va’a pour s’imposer au général. Le Team Air Tahiti Va’a a terminé à la deuxième place. De leur côté, les rameurs de Shell Va’a, malgré les difficultés, ont réussi à s’inviter sur le podium de cette 30e édition.

La troisième et dernière étape du Hawaiki Nui Va’a a été marquée par un scénario époustouflant. Shell Va’a, leader après les deux premières étapes, a été contraint de terminer à cinq en raison de problèmes physiques. Le Team OPT en a profité pour s’imposer à Matira en 4h29 et décrocher sa troisième victoire au Hawaiki Nui, treize ans après. Le Team Air Tahiti Va’a a pris la deuxième place à Bora Bora et a également terminé deuxième au classement général, malgré une huitième place à Matira.

Cette édition du Hawaiki Nui Va’a restera mémorable en raison des événements tragiques et des rebondissements inattendus qui l’ont marquée. Retrouvez les classements ICI.

L’équipe de SportsTahiti.com présente ses sincères condoléances à toute la famille et aux amis de Kevin Kouider.

Laisser un commentaire