© FTV – Kyle Taraufau domine en Senior Homme
Mardi 29 novembre – Ce week-end se déroulait la seconde édition du Challenge Sprite entre Hitia et Taaone. Et chez les Senior Homme, c’est l’inoxydable « sergent » du Team Air Tahiti Va’a, Kyle Taraufau, qui s’impose. Originaire de Tautira, il a terminé les 35 km de course entre Hitia’a et Taaone en 2h34’07. Il devance son partenaire de club, Hotuiterai Poroi et Manutea Millon. En junior on note la victoire de Rony Tama en 2h39’52 devant Keoni Sulpice et Taputuura Delpuech. Tandis que chez les Vétérans, Manutea Owen s’impose en 40, Joseph Hikutini en 50 et Tamatoa Arbelot en 60.
Kyle Taraufau domine en Senior Homme
Après le Mémorial Serge Hoatua, leChallenge Sprite était l’un des derniers gros rendez-vous de la saison de va’a. Ils étaient un peu plus de 60 rameurs toute catégorie confondue, dont 22 en séniors homme, à avoir répondu présents. Hotuiterai Poroi, tenant du titre était bien présent pour tenter de le garder. Et si il a mené une partie de la course devant Kyle Taraufau, Manutea Millon, Tapuarii Tamaitahio et Charles Taie. Il va se faire devancer à Arue. Kyle s’impose sur les 35 km de course entre Hitia’a et Taaone en 2h34’07. Hotuiterai Poroi arrive deuxième devant Manutea Millon.
Dans les autres catégories on note la victoire en juniors de Rony Tama en 2h39’52. Le jeune espoir de Bora Bora a devancé le Shellien, Keoni Sulpice, et le double vainqueur du Te ‘Aito junior, Taputuura Delpuech. Chez les vétérans 40 ans, Manutea Owen l’a emporté devant Bruno Tauhiro et Teiva Tufaaimea. Chez les vétérans 50 ans, HIKUTINI Joseph s’impose devant AVAEPII Rene et TEVENINO Mehau. Enfin chez les 60, ARBELOT Tamatoa prend le meilleur sur PAUTEHEA Camille et TAHUTINI Francois.
Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.