©FaiVaa
Lundi 22 juillet 2019 – Il reprend sa couronne ! Le King Kevin Ceran-Jerusalemy termine sur la première marche du TE AITO 2019 en 2h24m23s. Il est suivi par Manutea Millon (2h24m34s) et Tutearii Hoatua (2h24m49s) au terme des 28km.
Chez les femmes, c’est Hinatea Bernardino qui s’impose devant Marguerite Temaiana et Marianna Hodges.
Retrouvez tous les classements femmes ICI.
Après une superbe matinée avec les courses des Master et Vahine, l’épreuve des Open Hommes s’annonçait comme le choc des titans ! Beaucoup de rebondissements durant les 2 tours notamment avec les vagues des bateaux qui peuvent changer la donne à tout moment comme cela a été le cas au tout début du 2ème tour avec une vague de bateau qui fait décoller Hititua Taerea et Ami Damas, les propulsant à la tête de course avec une avance confortable et déconcertante pour tous leurs poursuivants.
Mais rien n’est gagné car Kevin Ceran-Jerusalemy, Steve Teihotaata, Tutearii Hoatua et Manutea Millon ne lachent rien et donnent tout pour refaire ce retard. Ils font preuve de leur technicité et de leur mental de guerrier et referment cet écart. Puis la dernière remontée vers Mahina débute et le travail recommence. Kevin Ceran-Jerusalemy, Manutea Millon et Tutearii Hoatua prennent la main et montrent ce dont ils sont capables. Les pendules sont remises à l’heure et le vrai combat se met en place. Kévin finira par prouver encore une fois qu’il est le roi de la discipline et s’octroie une avance confortable lui assurant la victoire.
Manutea aura fait une superbe remontée également mais ne pourra pas le rattraper donc il assurera sa 2ème place. Tutearii Hoatua, qui a également combattu admirablement et effectué une belle course, se hisse à la 3ème place. »
Retrouvez toutes les photos ICI.
Suivez l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.