©SportsTahiti / Enviropol
Lundi 17 juin – Shell va’a a dominé la Vodafone Channel Race 2024. Mais si après 60km de course, l’équipage au coquillage a passé la ligne d’arrivée en un peu plus de 4 heures et 30 minutes, c’est bien l’équipage d’Enviropol qui est déclaré vainqueur, étant arrivé deuxième. L’équipe de Huahine complète le podium, devant l’OPT, et Air Tahiti. En effet, quelques heures après l’arrivé et suite à plusieurs réclamations, les organisateurs annoncent que Shell va’a est pénalisé suite au manquement d’une bouée.
Chez les femmes, c’est les rameuses de Medoc Va’a qui s’imposent, menées par une Iloha Eychenne des grands jours. L’équipage métropolitain boucle les 33 km de course en un peu plus de 2 heures et 50 minutes. Suivent les Hawaiiennes de Kalahui Kai et les tenantes du titre d’Ihilani Va’a.
Grande nouveauté cette année, une course « Kings and Queens » était également organisée avec des équipages, hommes, femmes et mixtes. C’est la team de Air Tahiti qui a remporté cette course, suivie de Tahitian Paddle, Manutahi et Ifremer.
Retrouvez toutes les photos ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.