© FTV
Jeudi 27 juillet – La Anset Vaa Race s’est déroulée samedi matin à la pointe Vénus, à Mahina, rassemblant 81 participants. Dans cette compétition longue de 18 km, c’est Charles Teinauri, membre du club Shell Vaa, qui s’est imposé dans la course reine. Dès le début de la course, Teinauri a pris la tête accompagné de son coéquipier de club, Naraì Atger. Cependant, c’est vers la fin de la course que Charles Teinauri a creusé l’écart pour se diriger vers la victoire. Il a franchi la ligne d’arrivée en 1 heure 06 minutes et 17 secondes, devant Naraì Atger et Kévin Céran Jérusalémy.
Interrogé sur sa performance, le vainqueur a déclaré : « On est entrés tous les deux avec Atger en même temps dans la passe. On a travaillé ensemble. Quand on est sorti de la passe de Taharaa, j’ai commencé à pousser, c’est parti et je n’ai plus lâché. C’est de bon augure. Maintenant, le plus dur est de tenir. C’est bien d’être au top, mais de tenir c’est dur. Il va falloir bien gérer. »
Cette course a été une bonne préparation pour les rameurs en vue du Super Aito prévu le 2 septembre, une compétition majeure pour les passionnés de va’a. Avec cette victoire, Charles Teinauri démontre sa forme et sa détermination en vue des prochaines échéances. La Anset Vaa Race s’est révélée être une occasion idéale pour les rameurs de se mesurer les uns aux autres et de peaufiner leurs compétences en préparation des défis à venir.
Retrouvez les classements ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.