Va’a : Air Tahiti triomphe au Trophée de l’Amiral en V6

Vues

© FTV / Trophée de l’Amiral

Mercredi 7 juin – L’équipage entreprise d’Air Tahiti a remporté la 20e édition du Trophée de l’amiral en va’a V6, avec un temps de 1h 27′ 10 » sur la boucle de 24 km entre la plage du Taaone et le motu Martin. Mataiea Va’a a pris la deuxième place en 1h 28′ 16 », suivi par Ifremer en troisième position avec un temps de 1h 28′ 34 ». Dans la catégorie mixte, l’équipe de Paddling Connection a remporté la boucle de 18 km en 1h 04′ 36 ».

Air Tahiti domine le Trophée de l’Amiral

L’événement, organisé par les Forces armées en Polynésie française, a rassemblé 72 V6 au départ de la plage du Taaone, toutes catégories confondues. En l’absence des principales équipes concurrentes, notamment Shell Va’a, le club d’Air Tahiti a dominé la course de bout en bout. Malgré la concurrence réduite, le président du club, Julien Lebeau, s’est réjoui de la victoire de son équipe, soulignant que c’était une belle récompense pour leurs efforts.

Dans les autres catégories, Mataiea Va’a a remporté la catégorie seniors hommes 40 ans, Enviropol a été le premier en seniors hommes, Toa Tai Va’a en seniors hommes 50 ans, et l’USCAN en militaire seniors hommes. Paddling Connection s’est imposé dans la catégorie mixte de la boucle de 18 km, tandis que Pueu Nui Va’a a remporté la catégorie seniors dames et Rimapp Cabiri la catégorie militaire mixte.

Retrouvez tous les résultats ICI.

Le prochain rendez-vous est fixé pour le Trophée de l’amiral 2024.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire