Va’a : Air Tahiti Nui Race, une compétition intense et un finish serré consacre la Team OPT

Vues

© Association Team OPT

Lundi 7 octobre – Ce samedi matin, la neuvième édition de la Air Tahiti Nui Race s’est déroulée au parc Varai, offrant un spectacle palpitant. Malgré un parcours modifié en raison de la forte houle, la Team OPT s’est imposée en 2h08’58’’, devançant de 6 secondes Shell Va’a, et de 13 secondes Air Tahiti.

Adaptation et sécurité

Face aux conditions météorologiques difficiles, les organisateurs ont ajusté le tracé pour assurer la sécurité des rameurs, portant la distance à 32 km pour les Seniors et Vétérans 40, contre 22 km pour les autres catégories.

Une stratégie payante pour OPT

Dès le départ, la Team OPT a imposé son rythme. Keahi Agnieray, rameur d’OPT, explique : « Nous avons adopté une vitesse de croisière stable, tandis que Shell et Air Tahiti tentaient des accélérations. La dernière ligne droite a été terrible, mais nous avons tout donné pour franchir la ligne en premiers. »

Une compétition prometteuse

Le finish serré entre OPT, Shell, et Air Tahiti annonce une Hawaiki Nui Va’a très disputée dans trois semaines. Les organisateurs se réjouissent du succès de cette édition et de la compétition accrue entre les équipes.

Retrouvez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire