Rugby : Un match de gala pour le Président du Conseil des Jeux du pacifique

Vues

Même si le public  n’était pas encore au rendez- vous, les passionnés n’ont pas regretté leur soirée. Sur une pelouse fraîchement  tondue, les joueurs se sont livrés totalement et ils ont pris beaucoup de plaisir à refouler le gazon du stade de la Fautaua.

Après un coup d’envoi symbolique, donné par le Président Fidjien du Conseil des Jeux du Pacifique, M. Vidya LAKHAN,  le match démarra. La côté Ouest, grâce à un jeu déployé, occupa le terrain adverse. Après un mouvement de belle facture, elle inscrivait le premier essai.  La transformation ratée, le score était de 5 à 0.

La côté Est tenta de se rebeller mais l’Ouest remisait avec une percée de l’ailier. A la mi-temps, la côté Ouest  menait 17 à 0.

A la reprise, la côté Est revancharde, s’appuyant  sur des avants plus lourds, perçait la défense des West players à deux reprises et inscrivait deux essais en force.

Mais les West plus fluides et en jambes vont marquer de nouveau et avec les transformations au coup de sifflet final de Iona TAUTU , ils gagnèrent 24 à 10 cette première confrontation.

Communiqué FTR
l'auteurPN

Laisser un commentaire