Jeudi 29 mars 2018 – Dimanche dernier les amateurs de triple effort avaient rendez vous du coté de Vairao pour disputer l’annuel triathlon de Puunui. Organisée par le club de Fei pi, la rencontre a réuni au total une centaine d’athlètes. Au programme de cette matinée sportive trois courses : Un triathlon M pour les plus affutés, un triathlon XS et un triathlon enfant.
Sur le triathlon des élites, c’est Teva Poulain qui s’est imposé en grand vainqueur . Il a bouclé les 1500m de natation, les 40 km de cyclisme et les 10km de course pied en 2h11’09 ». A cinq minutes derrière lui, on retrouve le sociétaire de Kona Tri Laurent Barra qui termine la course en 2h15’46 devant Adil abounaidane qui fini en 2h46’58 ». Chez les femmes, c’est la championne cyclisme Poerava Vanbastolaire qui l’emporte devant Guenaelle Rauby et Kylie Vernaudon.
Teva Poulain, Vainqueur du triathlon M
C’est parti pour 1500 m de natation avec 2 sorties à l’australienne. Je suis surpris de me retrouver devant n’étant pas un nageur. Après une transition correcte, on enfourche le vélo pour 40 km avec comme difficulté, quatre montées de 200 m de Puunui. Je craignais de servir de lièvre à Laurent Barra, Olivier Goulard, et Yoann Hotellier de bons rouleurs cyclistes mais j’ai réussi à maintenir l’écart. Et pour finir les festivités, 10 km en course à pied mixte bitume/herbe. Même si les ténors de la discipline n’étaient pas là, je suis content de ma victoire. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent. aitosport, Hotu jus du fenua, eat fit officiel et le vélo club de tahiti. Et encore plus à ma petite famille, et mon coach.
Sur le triathlon XS, ils étaient une trentaine a s’aligner. Au terme de 400 mètres de natation, de 10km de vélo et de 2.5km de course à pied, c’est le jeune Vianney Videau qui s’est imposé. Kylian Iezequel termine en deuxième position.
Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du fenua sur sportstahiti.com