Triathlon : Encore un championnat du Monde pour Raphaël Armour-Lazzari

Vues

A peine rentré des championnats du monde de triathlon qui se déroulaient à Cozumel, un rhume en poche, Raphaël Armour-Lazzari devait à nouveau faire briller les couleurs du fenua. Le triathlon de la ville de Chartres servait de support pour les sélectifs du championnat du monde scolaire qui auront lieu au Brésil en juin 2017.

Malgré la fatigue et un choix de matériel vélo qui s’est révélé plutôt hasardeux, le triathlète du VCT et d’ATN a quand même réussi une belle performance. Il boucle ce triathlon au format S en 59’30 » à la troisième place au scratch, à la première place junior alors qu’il est encore cadet première année et premier scolaire.

C’était l’avant-dernière épreuve de la saison puisque dans le même temps, il a obtenu son ticket pour la finale de la coupe de France qui aura lieu à la Roche-sur-Yon le 9 octobre. Une saison de transition qui aura été bien remplie et l’aura vu progresser de manière satisfaisante sur des épreuves de très haut niveau comme la manche de coupe du monde de Montréal.

Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire