© Fédération tahitienne de triathlon / Archives / Benjamin Zorgnotti
Mardi 6 décembre – Ce week-end se déroulaient les Championnats de Polynésie de Triathlon. Et pas de surprise ce dimanche du côté de Faratea, avec la victoire de l’homme en forme Benjamin Zorgnotti. Il a de nouveau survolé les débats en devançant Damien Troquenet et Thomas Lubin. Par contre une belle surprise chez les Dames avec la victoire de la jeune espoir Maidi Susset. Elle s’impose devant la championne en titre, Guénaelle Rauby et Hélène Tranquillin.
Benjamin Zorgnotti en mode Patron
Organisé par le Cercle des Nageurs de Polynésie et la Fédération Tahitienne de Triathlon, ce championnat de Polynésie s’est tenu au Port de Faratea à Taravao. Une course sur un format S qui comptait 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Et avant son départ pour la Nouvelle-Zélande, Benjamin Zorgnotti confirme sa suprématie en 1h01’10. Derrière à plus de quatre minutes, Damien Troquenait, comme à son habitude, a réalisé une folle remontée à pied pour s’adjuger la deuxième place. Thomas Lubin de son côté a pris le meilleur sur Nainoa Tanetoa au cours des derniers kilomètres pour monter sur la troisième marche du podium.
Du côté des dames, Maidi Susset confirme à 16 ans les espoirs placés en elle. Victorieuse du triathlon de Tiarei le mois dernier, la jeune fille abordait ces championnats en pleine confiance. Elle clôture le parcours en 1h14’46, devançant de 35 secondes Rauby. Le podium chez les dames était complété par Hélène Tranquillin.
A noter par ailleurs que sur le triathlon XS, Kohai Schmit, 14 ans, l’a emporté chez les garçons, et Zoé Tack,14 ans aussi, s’est imposés chez les filles.
Retrouvez tous les résultats du championnat de Triathlon de Polynésie ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.