TKD : Raihau CHIN se remet doucement…

Vues

Après vous avoir informé de la grave blessure (rupture du tendon de l’ischio-jambier à la jambe droite)de Raihau CHIN le mois dernier, sportstahiti.com est allé à la rencontre de notre champion pour savoir comment se passait sa convalescence. Raihau a bien voulu répondre à quelques questions.

Interview :

Comment te sens-tu physiquement après ton opération ?

Je suis à trois semaines de l’opération ça va nettement mieux. Je peux poser le pied et prendre appui. Je pense reprendre très prochainement la natation pour travailler un peu le Cardio et j’ai l’impression d’aller plus vite que ce qui été prévu, c’est cool.

Et mentalement ?

Après le moral… les deux semaines qui ont suivi l’opération ont été difficile. Le fait de passer de 2 à 3 entraînements intensifs tous les jours à rester cloué au lit toute la journée… Je devenais fou et je voyais l’équipe partir en compétition, ça a été difficile. Heureusement, j’avais le soutien de ma petite amie, ma famille mes amis et tous ceux qui me suivent sur FB et la je commence à faire pas mal d’exercices chez les kinésithérapeutes alors je me motive pour tenter de revenir très vite sur les aires de combat.

Penses-tu que tu as encore des chances pour Rio ?

Pour les Jeux Olympiques, ça va être compliqué mais « nothing is impossible« . Si tout va bien, je reviens pour les championnats du monde au mois de Mai en Russie et la non seulement le titre de champion du monde est en jeu mais aussi un nombre important de points qui pourrait permettre la qualification pour les jeux de Rio !

L’équipe de sportstahiti.com souhaite un bon rétablissement à notre champion.

l'auteurPN

Laisser un commentaire