Comme chaque année une petite délégation issue de la fédération tahitienne de tae kwondo et sports associés a participé à l’US Open, une compétition d’envergure internationale. Nos jeunes athlètes ont su représenter au mieux la Polynésie avec une médaille d’argent remportée.
Ce mercredi 10 février 2016, le groupe composé d’un coach et trois jeunes taekwondoistes est arrivé ce matin des États-Unis. Du 2 au 7 février 2016, nos aito étaient sur les tatamis de l’US Open de Reno au Nevada pour se frotter à des pratiquants venus des quatre coins du monde.
Parmi les 600 compétiteurs présents, le camp tahitien était constitué d’Ariimana Lehartel, Marurai Raumata, Kawehi et Rahiti Iorss qui évoluaient dans leurs catégories respectives sous les conseils de leur entraineur Ted Maitui. Le premier tour a été difficile pour certains mais nos compétiteurs n’ont pas démérité leurs prestations en donnant du fil à retordre à leurs adversaires. Chez les juniors Raumata MARURAI perd contre la championne, Rahiti Iorss sort contre le vice-champion et chez les cadets Kawehi IORSS a réalisé une belle prestation pour sa deuxième compétition internationale.
Sur 20 athlètes inscrits chez les – 45kg, Ariimana Lehartel parvient à se hisser jusqu’en finale en remportant 4 combats, contre un australien et 3 américains.
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com