TKD « Jimmy Kim Taekwondo Championship  » : 10 médailles d’or pour Tahiti !

Vues

Le samedi 3 octobre, une délégation tahitienne de 15 taekwondoistes a participé au 26ème Jimmy Kim Taekwondo Championship à Long Beach en Californie. Cette compétition internationale réunit chaque année les meilleurs combattants des quatre coins du monde.

Chez nos athlètes, ce ne sont pas moins de 6 clubs qui ont représenté la Ligue Régionale de Taekwondo de Polynésie française. Et comme à l’accoutumée c’est une belle moisson de médailles que nous ont rapporté nos jeunes : 19 médailles au total dont 10 en or, 7 en argent et 2 en bronze.

Pour la deuxième année consécutive le tournoi s’est déroulé sur une seule journée. Celle-ci a débuté avec le poomse, un enchaînement de techniques traditionnelles réalisées dans le vide où l’on trouve des positions, des blocages ou encore des percussions pied/poing. Les compétiteurs présentent leur poomsae devant un jury composé de gradés qui attribuent une note en fonction de l’exécution, de la précision, de la puissance et du rythme dans lequel le compétiteur a exécuté son poomse. Dans cette catégorie, le fenua conquiert 4 médailles d’argent.

La deuxième partie de la journée est consacrée aux combats. Nos combattants ont glanés 15 médailles dont 10 en or, 3 en argent et 2 de bronze.

Photos des médaillés en Poomse :

Photos des médaillés en Combat :

Suivez toute l’actualité de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

Laisser un commentaire