TKD « chpts de France » : Remuela Tinirau et Waldeck Defaix en Or, Anne-Caroline Graffe et Hina Joly récoltent l’argent

Vues

Ce samedi 18 Avril du côté de Marseille se déroulaient les championnats de France Elite de Taekwondo. Plusieurs tahitens expatriés, dont Anne Caroline Graffe ont participé à cette compétition. Et on peut dire qu’ils ont brillé puisque Remuela Tinirau et Waldeck Defaix deviennent les nouveaux champions de France Elite dans leurs catégories respectives. Anne Caroline Graffe et Hina Joly quant à elles récoltent une médaille d’argent.

En -74 kg, le capitaine de l’équipe de Tahiti lors des derniers Oceania et qui a combattu le champion du monde Tazgul il y a quelques semaines est devenu le nouveau champion de France de sa catégorie en remportant ses quatre combats dont la finale sur le score de 15 à 4 face à Jordan Maikuvaa.

A noter dans cette catégorie que Manuarii Bousquet obtient la médaille de bronze.

Remuera Tinirau : « Merci a mes coach, mes entraîneurs Mohamed Hassani Mohamed, El Yazidi Maxime Bellahcene, Karim Bellahcene. Ma famille, mon père et ma mère et tous ceux qui me soutiennent. Spéciale dédicace a mon père Henere Tinirau qui n’a pas dormi de la nuit pour me suivre et pour s’informer en direct de mes résultats et ma maman qui était présente à mes côtés et qui a fait le déplacement de Tahiti pour m’encourager moi et mon frère jack Tinirau.« 

En –87 kg, le récent champion de France Universitaire Waldeck Defaix a réitéré sa performance mais cette fois-ci en Elite où il a battu en finale Yassine El Assaliau au point en or (10-10).

Waldeck Defaix : « Je suis très content d’être champion de France parce que je n’étais pas dans les favoris, J’étais un outsider. C’est la conclusion de plusieurs mois d’entraînements intensifs et de nombreux sacrifices qui font que je suis récompensé sur cette compétition. »

Chez les femmes en +73kg, Anne Caroline Graffe s’est hissée jusqu’en finale mais elle a dû s’incliner contre sa rivale de toujours… Glawdys Epangue sur le score de 8 à 5.

Une autre représentante tahitienne s’est illustrée en la personne de Hina Joly en -73kg, qui décroche une très belle médaille d’argent. En finale, elle a été battu par Maeva Mellier sur le score de 9 à 4.

Suivez l’actualté sportive de nos aitos à l’ineternational sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire