TKD « championnat de Polynésie » : les meilleurs au rendez-vous

Vues

Le championnat de Polynésie s’est déroulé samedi dernier avec plus d’une centaine de taekwondoistes qui ont combattu sur les tatamis de la salle Louis Babo Aitamai à Fautaua.

Cette journée a permis aux athlètes de se démarquer et se préparer pour un évènement de gros calibre qui approche à grands pas : les jeux du Pacifique ! D’autant plus que la participation de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie va rajouter de la difficulté, il faudra donc que la fédération fasse des choix délicats pour constituer la sélection.

Chez les juniors, en  moins de 63 kg, Rainui Mairau garde sa place de leader et remporte sa finale 3 points à 1. Lors de sa dernière rencontre, il était opposé à son partenaire de club Tamatoa Tissot. Plus à l’aise dans le combat Rainui était plus agressif dans les attaques avec des petites pointes d’accélérations dans les dernières secondes.

Dans la catégorie des plus de 91kg, Hery Tuarai reste imbattable, il remporte sa finale haut la main. Rappelons que Hery à participer il y a dix jours à l’ Open d’ US en floride. Au premier tour, il a battu un portoricain et malheureusement il se fait éliminer par un nigérien avec un écart de 5 points. Notre représentant local n’a pas à bouder sa prestation car son adversaire de nationalité africaine remporte par la suite le tournoi international.

Toujours dans le championnat de Polynésie, on compte la participation du Tkd de Taputapuatea de raiatea. Un bilan positif pour le team puisqu’avec seulement deux représentantes cadettes, la team remporte deux médailles, une médaille de bronze pour Tikeilani Teriipaia et une médaille d’or décroché par Vaiterangi Rey.

Découvrez tous les résultats dans le fichier joint.

Résultats Championnat Polynésie 2015

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

l'auteurPN

Laisser un commentaire