Tennis : Sans faute pour les quatre tahitiens !

Vues

C’est sous une chaleur accablante que se sont déroulés les premiers matches du tournoi international TVL Vanuatu Regional Championships. En plus de la chaleur, les joueurs ont également du gérer le stress de la compétition. Les tahitiens ont réalisé un sans faute pour leur entrée en compétition.

Il est important de noter les spécificités de la compétition. En effet, le tournoi se dispute en 2 phases: les matches de poule (4 poules de 6 pour chaque catégorie) puis la phase finale (1/2 et finale). Seuls les premiers de chaque poule accèdent au dernier carré.

Aussi, du fait du nombre important de joueurs et, par conséquent, du nombre important de matches a jouer, pour les phases de poule, les matches se disputent selon le format compact de la fédération internationale de tennis à savoir des sets de quatre jeux.

Heimanarii LAISAN, 14 ans, devait disputer deux matches aujourd’hui, les deux face à des joueurs locaux en catégorie U14 et U16.
En U14 il a rencontré le jeune et talentueux Samuel Stryd, 12 ans, également inscrit en U14. En U16 il a affronté Cassy Solomon. Auteur de deux matches sérieux, Heimanarii a remporté les deux matches sur le même score: 4/0 – 4/1.

Vaitea MOLINIER a remporté un premier matche important qui avait tout pour être un match piège. En effet, face au local Ware Solomon, naturellement doué, le matche fut âpre et disputé mais Vaitea a su faire parler son expérience en gagnant les points importants. Score final: 4/1 – 4/1

Jeremy GUINES, 12 ans, a quant à lui realisé un match solide dans la catégorie supérieure (U14) face au vanuatais Delong Zheng. En effet, mené 2 jeux à zéro dans les deux manches, Jeremy a su rester calme et a réussi à renverser la situation à deux reprises après avoir élevé son niveau de jeu et multiplié les points gagnants. Score final: 4/2 – 4/2

La performance du jour vient de la part de Aikau KWONG, 13 ans, qui a battu Denis BELLIOS joueur australien de 3 ans son aîné mesurant près de 1,85 m, provenant de l’académie de tennis de Melbourne Park. Aikau a joué sans complexe, de manière offensive et cela a payé. Il remporte le matche sur le score de 4/1 – 4/3 après avoir été mené 2/0 dans le second set.

Aikau KWONG, en plein match
Aikau KWONG, en plein match

Les matches reprendront demain matin dès 8h sur les courts du Cercle Sportif de Port Vila.

Suivez les résultats de nos jeunes tennismen sur www.sportstahiti.com.

KK

l'auteurPN

Laisser un commentaire