Vaitea MOLINIER, Jeremy GUINES, Aikau KWONG et Heimanarii LAISAN, quatre jeunes sociétaires du tennis club Chonwa se sont envolés jeudi 11 décembre pour les Vanuatu afin de participer au tournoi international U16.
Âgés de 11 a 14 ans les tahitiens seront opposés aux jeunes provenant de la région ouest pacifique à savoir la Papouasie Nouvelle Guinée, les îles Salomons, Kiribati, Fiji, les Vanuatu, la Nouvelle Caledonie mais également la Nouvelle Zélande et l’Australie.
A noter également la présence des meilleurs jeunes du centre régional d’entraînement de la fédération internationale de tennis basé à Fiji.
Ce sont au total près de 120 participants qui s’affronteront sur les courts du club du Cercle Sportif de Port Vila du 15 au 20 décembre 2014.
D’après Kevin KUCSERA, entraîneur de l’équipe tahitenne, les jeunes ont hâte d’en découdre avec leurs adversaires : « Les jeunes attendent avec impatience le début de la compétition. Nous sommes ici depuis deux jours et ils ne tiennent plus en place, ils passent leur journée sur les courts à s’entraîner et observer la concurrence. Ils souhaitent désormais affronter leurs homologues du pacifique et plus particulièrement les cadors Calédoniens et Australiens, références dans la région, afin de leur montrer ce qu’ils ont dans la raquette.«
Suivez le parcours des jeunes aito et retrouvez les résultats des matches sur la page Facebook dédiée à l’événement :
https://m.facebook.com/profile.php?id=201305376645317
Suivez toute l’infomration sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.
KK