La deuxième journée de compétition fut longue…très longue. En effet la pluie est tombée toute la matinée sur Port Vila, c’est donc avec près de 4 heures de retard que les matches ont démarré. A noter qu’au retour du soleil les conditions climatiques sont devenues difficiles avec un taux d’humidité frôlant les 100%. Les derniers matches se sont terminés aux alentours de 22h.
Sur 8 matches disputés les jeunes du club de Chonwa en ont remporté 7. La seule défaite était quasiment inévitable tant l’adversaire était supérieur. En effet, dans la catégorie U16, le calédonien Cédric UMAKO, 16 ans, a battu Aikau KWONG, 13 ans sur le score de 4/0 – 4/1. Le score sans appel amené à penser que ce fut un match à sens unique mais Aikau n’a pas démérité, faisant preuve d’une combativité dont lui seul à le secret, les jeux furent très accrochés et le tahitien s’est procuré de nombreuses balles de jeu.
La journée n’a pas été si mauvaise pour Aikau car il a remporté un premier match important dans sa catégorie U14 face au rival du caillou Louka Delaire en réalisant un match convaincant 4/1-4/0.
Jeremy GUINES a joué 3 matches pour 3 victoires. Les deux premières en catégorie U12 contre les vanuatais Teiva Maurice (4/0 -4/0) et Enzo Jacobé (4/0 – 4/1) et la troisième en U14, en nocturne, contre le fidjien Knight sur le score de 4/1-4/1.
Heimanarii LAISAN a également disputé 3 matches aujourd’hui pour autant de victoires ne perdant que 2 jeux au total sur les 3 matches.
Ses adversaires du jour: le papou Ezra Yominao (4/0-4/0), Wikson Kalpat (4/0-4/1) et Michael Malapa (4/0-4/1).
A noter la montée en puissance de Heimanarii et Jeremy qui élèvent leur niveau de jeu matches après macthes.
Pas de match aujourd’hui pour Vaitea MOLINIER qui avait pourtant 2 matches programmés. En effet, son premier adversaire est tombé malade et a dû déclarer forfait et le deuxième match a été reporté à mercredi car il se faisait tard. Il disputera sans doute 4 matches demain.
La journée de nos tahitiens s’est terminée à 20h30, avec la fatigue accumulée nul doute qu’une bonne nuit de sommeil sera nécessaire afin d’être en mesure de relever les défis qui les attendent demain pour la 3ème journée de compétition.
Suivez les résultats de nos jeunes tennismen sur www.sportstahiti.com.
KK