Ce Dimanche 19 Avril, après les aînés la veille, ce fût au tour des juniors de foulés les tatamis de Marseille pour les championnats de France Junior de Taekwondo. On peut dire que les jeunes ont imité leurs aînés puisque Temehau Doom et Taiarani Teiefitu décrochent le graal en devenant champions de France dans leurs catégories respectives.
Engagé en -63kg, Tiarani Teiefitu est devenue la nouvelle championne de France de la catégorie. Après trois combats remportés, elle bat en finale Anna Mlkaili sur le score de 15 à 9.
Tiairani Teiefitu : « Je suis très contente d’avoir obtenu l’or ! C’est un peu une revanche par rapport à l’année dernière car j’ai été sortie au premier tour. Je remercie mon coach de Tahiti pour les durs entrainements qui ont payés. Mais aussi Jean-Pierre Sicot qui m’a entrainé en France et qui m’a coaché lors de la compétition, ma famille et toutes les personnes qui m’ont soutenu. »
Déjà vainqueur l’année dernière, Temehau Doom concourrait en -78kg. Après avoir remporté son premier combat par abandon au 1er round alors qu’il menait 6 à 1. Temehau poursuivait sur le même rythme en infligeant un 14 à 4 lors de la demie finale. En finale, il gagne par forfait car son adversaire qui saignait du nez ne voulait pas combattre…
Temehau Doom : « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pour la préparation et tout le reste ! Merci à Mohamed El Yazidi de m’avoir amené jusqu’au bout avec ses bons conseils. Je remercie également Remuera Tinirau pour m’avoir échauffé avant chaque combat et de s’être bien occupé de moi avant les combats. Je n’oublie pas ma famille aussi. Jamais 2 sans 3, comme on dit… Il est pour vous tous ce titre ! »
Suivez l’actualité de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.