Teddy Teng au centre avec son club de métropole
Ce weekend s’est déroulé à la Halle Clemenceau de Grenoble le 3ème Open de Rhône Alpes International de Taekwondo. Cette manifestation sportive labélisée a été l’opportunité de voir s’affronter les meilleurs taekwondoistes venus de toute la France et d’Europe (Turquie, Hongrie, Allemagne, Kosovo, Suisse, Espagne, Andorre, Belgique.)
En Sénior masculin -58 kg, pour cette première compétition de l`année, Teddy TENG manque de très peu le podium. Après trois combats notre jeune champion s’incline en quart de finale.
Il nous a livré ses impressions : « Les premiers combats se sont très bien passés. J’ai réussi avec les conseils de mon coach à mettre en place les techniques et a remporté assez facilement mes 16iem et 8iem de finale. Cependant, s’incliner d’un demi-point en quart de final est assez contrariant. »
Teddy a une fois de plus montré ses capacités techniques et tactiques, bien que quelques réglages soient encore nécessaires. Néanmoins, notre jeune athlète nous réserve encore de belles performances pour les mois à venir.
En parralèle de sa carrière sportive, Teddy TENG est actuellement en alternance chez COFELY Services à Lyon en école d’ingénieur ECAM (Ecole Catholique des Arts et des Métiers). Aves la sélection de Tahiti, il a décroché la médaille d’argent lors des derniers Oceania qui se sont déroulés en Australie en Août 2014.
Suivez les résultats de Teddy TENG sur www.sportstahiti.com.
Avec TT