Lundi 4 juin 2018 – Samedi dernier, 120 combattants ont participé à la dernière compétition de la saison organisée sous l’égide de la Ligue Régionale de Taekwondo de Polynésie française. Pour cette grande dernière, c’est l’as Taekwondo de Papenoo qui a tout orchestré. Pour l’occasion, c’est à la salle omnisports d’Excelsior située du côté de la mission que les combattants des 12 clubs affiliés à la ligue avaient rendez-vous.
Au terme de la journée, c’est finalement le Taekwondo club de Pirae qui s’impose au tableau des médailles, avec 16 or, 5 argent et 3 bronze. A la deuxième place, c’est le club de Manu ura qui se place avec 11 médailles d’or, 8 argent et 3 bronze. La troisième marche du podium est quant à elle complétée par le club Te Aito de l’île soeur qui a décroché 9 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 3 bronze soit un total de 16 médailles sur 16 combattants.
Myrthana Tiaoao,
Présidente de la ligue
Aujourd’hui c’est la dernière coupe de la saison 2017/2018. On termine avec la coupe de la santé organisée par le club de Papenoo. Aujourd’hui je suis très satisfaite du taux de combattants puisque l’on est à plus de 120 participants. Tous les clubs ont répondu présent donc très contente. La prochaine grande échéance est une compétition qui se déroulera aux états-unis à Long Beach le 22 septembre. On aura donc 15 combattants qui s’aligneront.
Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.