Six athlètes Tahitiens âgés de 12 à 14 ans ont participé à la 2ème édition des Championnats du Monde Cadets qui s’est tenue à Muju, en Corée du Sud. La compétition a été organisée dans le complexe « T1 Arena du Taekwondowon » et a réuni 465 combattants venus de 59 pays.
Les résultats de Tahiti :
Chez nos cadettes, Manon Salou en– 51 kgs perd d’un point face à la représentante Turque. Tikeilani Teriipaia inscrite en – 47 kgs s’incline face à la Canadienne et Kawehi Iorss en – 37 kgs perd 6 à 4 dans les dernières secondes face à la Jordanienne.
Chez les garçons, Ariimana Lehartel en – 37kgs perd face à un Ouzbèque. Rahiti Iorss tombe sur l’Ukrainien, l’un des meilleurs de la catégorie des – 53 kgs lui qui décrochera la médaille d’argent de ces Championnats du Monde. Belle satisfaction de notre dernier représentant, Djay Amaru en – 49 Kgs, qui a effectué un superbe parcours en écartant au 1er tour le Finlandais par KO et donc par arrêt de l’arbitre. Au 2ème tour, Djay et son adversaire Espagnol se retrouvent à égalité au 3e round et ce n’est qu’au démarrage du 4éme round que le Tahitien perd au point en or (ou mort subite).
Nos jeunes cadets n’ont pas démérité face aux meilleurs mondiaux car avec le peu de moyen et le peu de rencontres internationales effectuées cette année l’équipe s’est très bien comportée. Ce Championnat a permis aux athlètes Tahitiens de gagner en expérience et donc de se préparer pour la 3ème édition, qui aura sans doute lieu l’an prochain.
Toute l’actualité des sportifs polynésiens sur www.sportstahiti.com.