Après une période de convalescence due à une blessure aux ischio jambiers, Anne Caroline GRAFFE a fait son retour avec l’équipe de France en participant à la finale du Grand Prix qui a eu lieu les 4 et 5 décembre 2014 au Mexique. Cette compétition est réservée aux huit meilleures teakwondoistes (au ranking WTF) de chaque catégorie. Les vainqueurs ont empoché au passage 40 points pour le ranking. Dans ce tournoi, le plus relevé au monde, six Français étaient présents : Yasmina Aziez, Floriane Liborio, Haby Niaré, Gwladys Epangue, M’Bar Ndiaye et la tahitienne Anne-Caroline Graffe.
Lors de la dernière journée de la Finale du Grand Prix au Mexique, Anne-Caroline Graffe a complété la récolte française avec une belle médaille de bronze en +67 kg.
En quart de final, Anne Caroline GRAFFE a battu sa compatriote Glawdys EPANGUE au point en or sur le score de 4 à 3. Puis en demie finale, elle s’est inclinée face à la mexicaine Maria ESPINOZA (MEX) au point en or 4 à 5. Enfin, pour la médaille de Bronze, la tahitienne a battu la coréenne LEE, sur le score de 5 à 4.
Un retour tonitruant pour notre championne qui a réussi à battre Glawdys Epangue qui l’avait battu lors de leurs deux dernières confrontations et qui a réussi a décroché la médaille de bronze.
Découvrez tous les résultats dans le document joint.
Suivez toute l’actualité sportive de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.