Comme chaque année la fédération Tahitienne de Tae kwondo organise sa « coupe de la solidarité » à la période du mois de décembre. Le but de cette initiative est d’œuvrer en faveur des associations caritatives de la Polynésie Française. L’année dernière les fonds ont été reversés à l’association Heimanava. Cette année la totalité des bénéfices récoltés ( billets d’entrées, inscriptions, buvette, dons) est reversée, à l’association S.O.S. suicide qui lutte depuis des année contre ce fléau qui a aussi beaucoup touché le domaine sportif en Polynésie. La somme récoltée lors de cette journée s’est chiffrée à cent quatre vingt dix milles francs.
Quant à la compétition, cent un athlètes étaient présents le samedi 6 décembre sur les tatamis de la salle Fautaua. On remarque une trentaine de participants en moins que d’habitude, des absences causées bien sûr par l’épidémie du Chikungunya.
A l’issue de la journée, c’est le club TKD Nahiti de Arue qui se démarque de justesse avec 16 médailles remportées dont neuf en or. Le club TKD Teavatoa finit à la deuxième place avec onze médailles dont neuf en or. Il est suivi à la troisième place de Um Yang Heima de Faa’a avec treize médailles dont sept en or.
Cette journée clôture l’année 2014 mais nos aitos devront revêtir le kimono dès le début de l’année prochaine, puisqu’une délégation de seize taekwondoïstes participera aux US Open qui se dérouleront en Janvier à Orlando.
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !