© WSL / Vahine Fierro
Mercredi 13 juillet – La troisième étape des Challenger Series était organisée ce week-end du côté de Durban en Afrique du Sud : La Ballito Pro. Une belle délégation tahitienne avait fait le déplacement. Celle qui ramène le meilleure résultat est Vahine Fierro. Elle s’incline en huitième de finale face à l’américaine Alyssa Spencer. De leur côté, Michel Bourez, Mihimana Braye, Kauli et Aelan Vaast, sont tous sortis dès le premier tour.
Vahine Fierro en forme
En effet pour cette troisième étape des Challenger series, l’ex-championne du monde junior a réussi à se hisser jusqu’en huitièmes de finale. La native de Huahine s’incline avec un score total de 9.83, contre 12,16 pour l’américaine Alyssa Spencer.
Objectif : rejoindre le Championship Tour
Après trois étapes sur huit que comptent les Challenger Series (CS), qualificatifs pour le Championship Tour (CT), nos surfeurs polynésiens ont du pain sur la planche. Vahine Fierro, grâce à ce huitième de finale gagne huit places au classement des CS. Elle occupe actuellement la 17e place.
Chez les hommes aussi il reste du chemin à parcourir. Après l’étape sud-africaine, Mihimana Braye est pour le moment le mieux classé avec une 29e place, grâce notamment à un huitième de finale en mai dernier à Manly. Pour Kauli Vaast et Michel Bourez, ils sont actuellement hors du top 50 du classement des CS. Rien d’alarmant à ce stade de la saison, mais il faudra réaliser de meilleures résultats pour la suite du circuit. La prochain étape se déroulera fin juillet à Huntington Beach, pour l’US Open, quatrième étape des CS.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.