Surf : Les tahitiens maîtres à Taharu’u avec Taumata Puhetini et O’neil Massin

Vues
©Cyril Gras

Le Papara Pro Festival 2015 a rendu son verdict ce samedi 11 Avril sur le spot de Taharu’u. On peut dire que les tahitiens sont restés maîtres dans leurs « swell » puisqu’O’neil Massin remporte la Papara pro Junior et Taumata Puhetini confirme qu’il fait bien partie de l’élite du surf local en remportant la WQS.

En Pro Junior, après s’être hissé juqu’en finale de la Rangiroa Pro junior la semaine passée où il a dû s’incliner face à Mihimana Braye, O’neil Massin a renouvelé sa performance en se qualifiant pour la finale en battant cette fois-ci Mihimana en demie.

En finale, il était opposé à Liam Mortensen qui a sorti Mataiea Hiquilly dans l’autre demie finale. Mais cette finale allait être la bonne pour O’neil qui s’impose et remporte sa première compétition en Pro Junior en confirmant ses derniers très bons résultats.

O’neil Massin : « Je suis très content de ma performance ! Cela faisait longtemps que j’attendais cette victoire. Mon prochain objectif est de rester au top du circuit pro junior australien en faisant un bon résultat sur la dernière compétition du tour qui se déroulera en Australie en juillet afin de me qualifier pour le championnat du monde pro junior en fin d’année. Après l’Australie, j’irai peut être en Europe afin de participer a des WQS. »

En WQS, c’est Taumata Puheitini qui s’est imposé devant le « local » du spot Hira Teriinatoofa au terme d’une finale disputée.

Taumata Puhetini : « Je suis très fier de cette victoire à la Papara pro festival 2015 ! Cela n’a pas été facile… le niveau était élevé et j’étais loin d’être le favori… Mais j’ai su garder mon calme, surfer de mon mieux en mieux après chaque série et surtout j’ai eu la chance de trouver les bonnes vagues jusqu’en finale ! Comme je l’ai dit, je suis loin d’être le meilleur, par contre je suis très chanceux, heureux et fier d’avoir représenté mon pays, ma famille, mes sponsors et tous ceux qui me soutienne de près ou de loin ! Cette victoire elle est pour nous tous ! Mauururu »

Lors de la Vahine Pro Junior, Karelle Poppke s’est hissée jusqu’en demies finales mais elle a dû s’incliner contre Holly Wawn qui n’a pas résisté à la fougue de Isabelle Nichols en finale.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire