Surf « Men’s Ericeira World Junior Championship » : Mateia Hiquily et O’neill Massin qualifiés

Vues

Mercredi 6 Janvier 2016, ce sont trois tahitiens qui ont participé au championnat du monde junior WSL Junior qui a démarré depuis lundi à Ericeira au Portugal. Hier, Mateia Hiquily et O’Neill Massin ont décroché leurs tickets pour le round 3. Malheureusement le scénario est différent pour Mihimana Braye, il devra passer par la série de repêchage dès aujourd’hui si les conditions le permettent.

Après deux jours de compétition perturbée par de faibles conditions, le premier tour s’est terminé hier sur le spot de Praia dos Pescadores. Dans le camp tahitien c’est Mateia Hiquily qui a ouvert le bal dans la quatrième série. Le tahitien a su réaliser d’ecxellentes performances en battant le Hawaiien Benji Brand et le japonais Momoto Tsuzuki avec un score total de 16.37 pts.

O’Neill Massin a imité Mateia en remportant sa série avec un total de 10,00 points avec sa meilleure vague noté 6,67. Il prend le meilleur sur l’Hawaiien Kalani David (9,90) et l’Australien Kai Hing (7,67), des surfeurs de renom.

Avec 2 vagues scorées 4.60 et 4.93 derrière l’américain Kanoa Igarashi (14.16) et Bevan Willis d’Afrique du Sud (13.70), Mihimana Braye prend la dernière place de sa série. Le vainqueur de la Rangiroa Pro 2015 devra faire face au Péruvien Alonso Correa dans la dixième série du 2ème tour de repêchage à élimination directe.

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

 

l'auteurPN

Laisser un commentaire