Du côté de la Californie, la compétition a repris ce matin pour Michel BOUREZ. Qualifié directement pour le round 4 après avoir battu le brésilien Jadson ANDRE, le tahitien était opposé lors du round 4 à l’australien Adrian BUNCHAN et l’américain Mick FANNING. C’est dire qu’il y avait fort à faire pour passer la série.
Malheureusement, malgré un total de points de 15,70, grâce à deux vagues notées 6,83 et 8,87, cela n’a pas suffit pour battre Mick Fanning qui totalise lui un total de 15,90 points. C’est direction la case des repêchages pour Michel…
Lors du round 5, il était opposé au sud-africain Jordy SMITH. Au début de la série, aucun des deux surfeurs n’a réussi à prendre réellement l’avantage. Il fallait attendre les deux dernières de chacun pour voir des scores intéressants. Et à ce jeu, c’est Jordy SMITH qui a été le plus efficace en scorant deux vagues à 8,17 et 7, 57 soit un total de 15,74.
Michel quant à lui, n’a pas du tout démérité puisqu’il score également de belles vagues notées 7 et 8,07. C’est donc 0,73 point qui sépare les deux adversaires du jour, mais en faveur du sud africains. Encore des détails qui laisse notre aito du surf aux portes des quarts de final…
A noter la qualification pour les quarts, de Kelly Slater, Gabriel MEDINA, John John Florence et Mick FANNING….