Surf « Carve Pro Junior » : Début difficile pour Ariihoe Tefaafana

Vues

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Ariihoe TEFAAFANA a participé le week end dernier à la Carve Pro Junior en Nouvelle Galles du Sud en Australie. Malheureusement pour le surfeur de Papara, il a été éliminé dès le round 2.

Dans des conditions de vagues peu importantes 50 à 80cm et un vent assez fort, Ariihoe n’a pas réussi à sortir son épingle du jeu. En effet, après une vague notée 7,57, il n’a pas su prendre une deuxième bonne vague qui l’aurait propulsé au tour suivant. Il termine 3ème de sa série, derrière l’autralien Cody Robinson et le kiwi Elliot Paerata-Reid. Au final, il termine 33ème d’une compétition remportée par l’australien Ethan Ewing.

Contacté par sportstahiti.com, Ariihoe a bien voulu nous donner ses impressions :

Qu’est ce qui n’a pas marché pour cette première compétition de l’année ?
« Je pense que je fais encore des erreurs pendant mes séries. Il faut que je me remette dans le bain car ça va faire environ 5 mois que je n’en ai plus fait ! On va dire que c’est le « warm up » ! En tout cas, j’apprends de mes erreurs. Je prends ça comme une leçon et j’essayerai de ne plus faire les mêmes erreurs ! J’ai eu la chance d’en parler avec différentes personnes qui ont regardé ma série et qui m’ont fait quelques remarques. Il y a encore beaucoup de compétitions à venir et je compte bien me rattraper. La compétition c’est aussi ça : des fois on gagne, des fois on apprend !« 

Qu’est ce que tu comptes faire pour mieux appréhender la prochaine ?

« Pour les prochaines compétitions, je compte encore m’entraîner pendant mes 2 semaines de stand by. Je vais faire le point dans ma tête sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Bien me ressourcer et  aller de l’avant… »

Sans coach et en se débrouillant pour financer son périple, Ariihoe Tefaafana souhaite remercier sa famille, la famille australienne qui le suit de près et Air Tahiti Nui.

Suivez les résultats d’Ariihoe Tefaafana sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire