© Tikanui Smith – Taapuna Master
Mercredi 24 mai – Lors de la 29e édition de la Taapuna Master, qui s’est déroulée ce week-end sur le récif de Punaauia, Teiva Tairoa est sorti vainqueur dans la catégorie masculine en battant de justesse le surfeur expérimenté Steven Pierson. Aelan Vaast a décroché la première place dans la catégorie féminine. Dans la catégorie bodyboard, Tumuria Taerea est sorti victorieux face à Manua Babin.
Une première Taapuna Master pour Teiva Tairoa et Aelan Vaast
Le triomphe de Teiva Tairoa marquait sa première apparition en finale du Taapuna Master. Après sa demi-finale, Tairoa a fait une sieste dans sa voiture et a failli rater le début de la finale. Cependant, il s’est réveillé juste à temps, s’est rapidement changé et est allé à l’eau. Dans une finale très disputée, Tairoa a obtenu un impressionnant 9,50 pour une grosse vague, assurant la victoire avec un score total de 14,93, dépassant de peu le score de Pierson qui était de 14,50.
Aelan Vaast a fait preuve de patience et de talent dans la finale féminine, où elle était en compétition avec Kahili Simon et les sœurs Fierro, Heimiti et Kohai. Vaast a réussi à obtenir un score de 9,50 avec une longue vague dans les dernières minutes, décrochant ainsi sa première victoire au Taapuna Master.
Dans la catégorie bodyboard, Tumuria Taerea est sorti vainqueur en obtenant un score total de 11,33 contre 10,60 pour Manua Babin. L’événement a mis en valeur le talent et les compétences des surfeurs et des bodyboardeurs, avec des victoires tant pour les étoiles montantes que pour les compétiteurs expérimentés.
Retrouvez les résultats ICI.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.