SUP « Tap’s SUP Race » : Poenaiki Raioha fait le doublé

Vues

Ce Dimanche 3 Mai a eu lieu la Tap’s Sup Race 2015 à Punaauia. La TAPS JUNIORS ayant été annulée pour des raisons de sécurité suite aux conditions de houle saturant le spot de Taapuna, les organisateurs ont pu s’atteler tranquillement à la mise en place de la course de SUP.

Les conditions de houle du large remuant le lagon ont fait que les parcours prévisionnels ont été modifiés. L’homme en forme a été Poenaiki Raioha qui fait le doublé dans les deux catégories Juniors et Open.

En Juniors, Poenaiki Raioha s’impose en 19’31s. Teriitua Tefaatau prend la deuxième place en 19’53s. Warren Pugibet complète le podium.

En Seniors, c’est une fois de plus le boy de Papenoo qui l’emporte en  31’35s devant le même Teriitua Tefaatau qui arrive deuxième en 32′. Bruno Tauhiro prend la troisième place en 32’10s.

Une petite remise symbolique, fleurie et parfumée s’est faite aux alentours de 13h, récompensant les lauréats ! Mais le grand vainqueur est sans conteste, notre champion du monde ISA SUP 2014, Poenaiki Raioha ! Il remporte la catégorie JUNIORS et OPEN de cette 4e édition de la TAPS SUP RACING 2015 !

A J-4, Poenaiki est en superbe forme et se sent prêt à défendre son titre. Il s’envolera jeudi pour le Mexique, Sayulita, en compagnie d’autres athlètes tels que Niuhiti Buillard, Georges Cronsteadt ou bien encore Hinarii Yiou qui défendront aussi les couleurs de Tahiti.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Avec FTS

l'auteurPN

Laisser un commentaire