Le prodige tahitien du paddle surf local, Poenaiki Raioha a une fois de plus brillé sur les vagues hawaiiennes lors de la Sunset Beach Pro, la 1ère étape du circuit mondial Stand Up World Tour. Il se hisse en finale et décroche une belle troisième place.
Mardi 16 Février à Sunset Beach, Hawaii, après avoir passé le premier round en remportant sa série, Poenaiki s’est qualifié pour les quarts de final en terminant deuxième, derrière, James Casey lors du Round 3.
Un quart de finale qui n’était pas de tout repos pour le tahitien car il était opposé au meilleurs Kai Lenny, Kai Bates et encore James Casey… Il fallait donc se surpasser pour pouvoir se qualifier. Et c’est ce que le boy de Papenoo a réalisé en terminant 1er de ce quart de finale avec un score de 15,9. L’australien James Casey, décroche la deuxième place qualificative pour le tour suivant.
Lors des demies finales, la configuration est la même pour Poenaiki qui arrive à totaliser la note de 14 ce qui lui permet de remporter sa demie finale. Une fois de plus, l’australien James Casey avec la note de 12,2 prend la deuxième place qui le propulse en finale.
En finale, un peu émoussé, Poeaniki n’arrivera pas à rééditer ses performances de manches précédentes. C’est le brésilien Caio Vaz qui va remporter cette ultime manche et le titre de cette édition 2016 de la Sunset Beach Pro. Notre Aito du paddle Surf, Poenaiki Raioha décroche une troisième place qui lance sa saison de belle manière.
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.