SUP « chpts du Monde ISA » : Georges Cronsteadt, si près du podium…

Vues

Lors de la troisième journée de compétition comptant pour les championnats du Monde, à Sayulita au Mexique, Georges Cronsteadt et Eric Leou On faisaient leurs entrées dans la compétition lors de la « SUP Distance Race« . Tout comme Raihei Tapeta et Alexy Berthet lors de la Prone Distance Race.

La « SUP Distance Race » proposée était un circuit où il fallait effectuer 4 tours soit 16km. Une course à suspense de bout en bout qui a vu la victoire du Danny Ching en 1H41’49s. Note aito du SUP, quant à lui, loupe le podium de quelques secondes avec une arrivée en mouchoir de poche… Il prend la 7ème place au général avec un temps 1H42’30Eric Leou On prend la 20ème place en 1H47’43s.

Un peu déçu de ne pas avoir pu décrocher la médaille de bronze, Georges Cronsteadt revient sur sa course :

Georges Cronsteadt : « Aujourd’hui, on a eu une course à suspense et ce jusqu’à l’arrivée ! « Monsieur la chance » est venu saisir notre 3ème place pour l’offrir à d’autres pays… Au final, je finis 7eme. Après un départ correct dans le paquet de 20 concurrents, il fallait vite se placer pour ne pas trop laisser échapper les leaders . J’ai essayé de tenter une échappée au premier tour mais ça n’a pas marché.

J’étais obligé de me rabattre dans le peloton ou je me place 17ème. Au fur et à mesure des tours, avec un gros travail physique et les erreurs des autres compétiteurs, je parviens à me hisser à la troisième place avant d’entamer la dernière ligne droite vers l’arrivée. Les deux premiers avaient déjà fait le break sur nous environ 30 m d’avance. Mais voilà qu’avec tout le travail fourni pour y arriver, une vague, une seule vague viens tout chambouler mes espoirs de faire un podium… On fini dans un mouchoir de poche avec du 3ème au 10ème deux à trois secondes d’écart…

Je remercie tout de même ma famille mes amis et mes supporteurs mais aussi mes partenaires !
@airtahitinui @sicmaui @mitsubishimotortahiti @nonienergy @STCnutrition @oceanproductstahiti @kialoa @paddlepowertrainer @futuressup @strongarm.nz. Maururu à toutes et à tous. »

Le classement : Classement – SUP Distance Men

En Prone, deux tahitiens ont pris part à la course. Raihei Tapeta prend la 14ème place au scracth en 1H58’32s. Alexy Berthet, boucle le parcours en 2H01’28 soit 17ème au classement. C’est l’australien Lachie Lansdown qui devient champion du monde en 1H50’40s.

Le classement : Classement – Prone Distance Men

Suivez l’actualité sportive de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

Pièces jointes :

Pièce jointe n°2 : Classement-SUP-Distance-Men.pdf

l'auteurPN

Laisser un commentaire