5 étapes sur 5 ! Le rameur d’EDT a écrasé la concurrence en remportant cette semaine toutes les étapes de cette course de Stand Up Paddle organisée aux Pays-Bas. C’est la première fois qu’un athlète réalise une telle performance dans cette compétition. Chez les femmes, Seychelle Hattingh a aussi remporté les cinq étapes !
C’est un sans faute pour l’extra-terrestre Steeve Teihotaata dans cette SUP 11 City Tour ! Lors de la première étape longue de 44 km, le rameur originaire de Bora Bora prend une avance de 42 secondes sur le deuxième. Le lendemain, il s’impose de 15 petites secondes sur une étape de 47 km.
Lors de la 3ème journée, il cartonne en terminant le tronçon de 42 km avec 1 minutes 43 secondes d’avance sur Florent Dode, son principal rival. 4ème journée de compétition et sur un parcours de 43 km, « Steevy boy » prend le meilleur dans les derniers instants, au sprint, encore face à Florent Dode notamment. Seulement quelques petites secondes d’avance pour le Tahitien dans cette étape. La 5ème et dernière échappée longue de 27 km permet à Steeve Teihotaata d’établir un nouveau record : le Grand Chelem sur la SUP 11 City Tour. Du jamais vu avant lui !
Au classement général, le rameur d’EDT devance le second, Florent Dode d’environ 4 minutes. C’est le seul à avoir titillé le Tahitien tout au long de l ‘événement, le troisième étant à plus de 25 minutes au terme des cinq journées. Les deux stand up paddlers qui se sont partagés la plus haute marche du podium lors des cinq éditions précédentes, Peter Bartl et Bart de Zwart, ont respectivement accroché les 5ème et 6ème places. Félicitations à Steeve et joyeux anniversaire !
Toute l’actualité sportive des athlètes du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.