© SSL Gold Cup / Martina Orsini
Jeudi 26 mai – Alors que la Team Tahiti est la dernière au classement Star Sailors, l’équipage dirigé par Teva Plichart a prouvé qu’il faudra compter sur eux dans les phases finales. En effet ils disputaient les Qualifying Series (phases qualificatives) de la SSL Gold Cup sur le Lac de Neuchâtel à Grandson en Suisse depuis le 19 mai. Ils finissent deuxième de leur groupe derrière la Team Antigua & Barbuda, mais devant les Team Bermuda et Puerto Rico.
Tout se joue au dernier jour de la SSL Gold Cup
En effet cela s’est joué dimanche 22 mai, pour le dernier jour de course. Car les courses comptaient double et les deux courses de dimanche valaient donc autant que celles des deux premiers jours. Et après avoir remporté la première course (Race 4) couplée à la mésaventure de la Team Bermuda qui a fait un mauvais départ et finit dernière. Il fallait dans la dernière des 5 courses terminer devant Puerto Rico pour assurer l’une des deux places qualificatives.
Et c’est chose faîte puisque nos aitos ont tenu leur rang et ont défendus les couleurs du Fenua pour se qualifier : « Mauruuru pour votre soutien, ça nous touche tous énormément ! On vous dit rendez-vous le 20 octobre à…. (on le saura lundi) pour les Final Series !! Faaitoito. Bravo à SSL Team Antigua & Barbuda qui, eux aussi, se sont qualifiés ! Bravo à SSL Team Puerto Rico et SSL Team Bermuda qui ont très bien navigué aussi. »
Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.